Juin 2024

Sur cette page

Fermeture de rue complète: promenade Echo et rue Concord Nord, de la rue Main jusqu'à l'avenue Greenfield (du 3 juin au 2 août 2024)

La Ville d’Ottawa a commencé les travaux d’installation des nouvelles conduites d’eau principales et d’égout ainsi que les travaux connexes de réfection des voies publiques dans le cadre du Projet de réfection de l’avenue Greenfield, de la rue Main, de l’avenue Hawthorne et autres. Pour favoriser le bon déroulement de ces travaux, la Ville d’Ottawa a approuvé la fermeture de la rue Concord Nord, comme indiqué ci-dessous.

Quoi : Des travaux d’excavation en profondeur seront effectués sur la rue Concord Nord entre le privé Kings Landing et l’avenue Greenfield, ce qui nécessitera la fermeture complète de ce segment de rue. Les virages à gauche en provenance du privé Kings Landing seront interdits. La circulation sur la promenade Echo se fera dans les deux sens pour permettre aux automobilistes de sortir par la rue Main. La promenade Echo (de la rue Main jusqu’à la rue Concord Nord) sera limitée à la circulation locale.

Pourquoi : La fermeture de rue est nécessaire pour assurer la sécurité des résidents et des travailleurs, car l’espace est limité pour permettre l’excavation de tranchées à ciel ouvert et accueillir les travailleurs, les équipements et le matériel nécessaires.

Quand : La fermeture complète de la rue Concord Nord (du privé Kings Landing jusqu’à l’avenue Greenfield) et la transformation de la promenade Echo en voie à double sens de la rue Main jusqu’à la rue Concord Nord entreront en vigueur le 3 juin et se poursuivront jusqu’au 2 août. Par la suite, la rue Concord Nord demeurera ouverte à la circulation locale seulement jusqu’à la fin de l’automne 2024 afin de faciliter le déroulement des travaux de remise en état des lieux. Les fermetures prévues pourront être modifiées au besoin, selon les conditions météorologiques.

Où : Promenade Echo et rue Concord Nord, entre la rue Main et l’avenue Greenfield.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à Green Infrastructure Partners Inc. le mandat d’exécuter les travaux.

Répercussions sur la circulation

Pendant la fermeture complète de la rue Concord Nord, la promenade Echo, au nord de la rue Main, deviendra une rue à double sens. Le stationnement sur rue devra être interdit pour permettre la mise en œuvre de ce changement.

L’accès local à la promenade Echo et à la rue Concord Nord (à l’ouest de l’avenue Greenfield) se fera de la manière suivante.

  • Pour sortir : Emprunter la promenade Echo en direction sud jusqu’à la rue Main et aller vers le nord (vers l’avenue Colonel-By en direction nord) ou vers le sud (vers l’avenue Greenfield en direction nord).
  • Pour entrer : Les mouvements ne seront autorisés qu’à partir de la rue Main en direction nord (entrée à droite uniquement).
Une carte démontrant la fermeture tel qu'indiqué ci-haut.

L’accès local s’applique aux personnes qui habitent dans la zone touchée par la fermeture de rue. Tous les autres usagers de la route seront tenus de suivre les détours indiqués ou d’emprunter d’autres itinéraires.

Il convient de noter que la fermeture de l’avenue Greenfield et de la rue Main en direction sud demeure en vigueur jusqu’à l’automne 2024.

Collecte des déchets

L’entrepreneur connaît le calendrier de la collecte des ordures et est tenu de maintenir l’accès pour que le véhicule du service de collecte puisse ramasser les ordures en bordure du trottoir. Si l’accès au véhicule est interrompu pour quelque raison que ce soit, l’entrepreneur est tenu de déplacer les bacs de déchets de la bordure du trottoir jusqu’à un point de collecte où ils pourront être vidés. Les bacs vides seront ensuite retournés aux propriétaires ou aux entreprises concernés.

Inconvénients causés par les travaux

Green Infrastructure Partners (GIP), anciennement Aecon, prendra toutes les précautions nécessaires pour perturber le moins possible les activités quotidiennes des membres de votre famille ou de votre entreprise, mais vous comprendrez que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients, comme un ralentissement de la circulation dans la zone où des travaux sont réalisés, du bruit et de la poussière. Il est également possible que vous ressentiez des vibrations en raison de l’utilisation d’équipement lourd. Il s’agit d’une situation courante qui ne cause généralement pas de problème. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (2017-255).  

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures de travail normales, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3-1-1. Pour obtenir des renseignements généraux sur le projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville. 

Gestionnaire de projet de la Ville
Patrick Sammon, ing.
Ingénieure principale Projets d’infrastructure
Construction et Design municipaux
Tél. : 613-580-2424, poste 29843

Inspecteur de la Ville sur le chantier
Ken Barton
Technicien en construction
Tél. : 613-762-8349

Représentant de l’entrepreneur
Greg Dennison
Tél. : 613-223-7261

Administrateur du contrat
Benjamin Tardioli
Tél. : 613-254-9643, poste 243

Réfection de trottoirs en 2023 — à l’échelle de la ville promenade Flannery

Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures de la Ville d’Ottawa, des travaux de réfection de trottoirs commenceront au mois de juin et se poursuivront jusqu’à la fin du mois de septembre 2024.

Quoi : Les travaux consisteront à réparer des trottoirs en asphalte, à réparer un tronçon de la bordure en béton et à installer des indicateurs podotactiles, ce qui peut également inclure des ajustements de puisards et de structures en fer, le cas échéant. Il faut s’attendre à une augmentation des niveaux de bruit en raison des travaux.

Pourquoi : La Ville d’Ottawa va réparer des trottoirs en asphalte dans le but d’améliorer son réseau de trottoirs.

Quand : Les travaux devraient commencer au mois de juin et être terminés d’ici la fin du mois de septembre 2024.

Les travaux de réparation des trottoirs se dérouleront en journée et en soirée et exigeront la mise en place de détours localisés pour les piétons ainsi que des fermetures temporaires des voies de circulation.

Où : Les réparations de trottoirs en asphalte seront effectuées du côté est de la promenade Flannery, entre la promenade Springland et le chemin Brookfield, et les réparations localisées de trottoirs en asphalte et de bordures en béton se dérouleront à l’angle nord-ouest des promenades Flannery et Springland.

Qui :  La Ville d’Ottawa a confié à la société Les Parisien Construction LTD, le mandat d’effectuer les travaux.

En outre, si vous possédez un système d’irrigation de pelouse enfoui, veuillez en aviser le gestionnaire de projet de la Ville dont les coordonnées apparaissent ci-dessous. Nous vous invitons à communiquer avec le soussigné pour l’informer que votre système d’irrigation privé a été déconnecté ou déplacé. Des dommages peuvent survenir si vous omettez de le déplacer avant notre arrivée.

Stationnement sur rue 

Pendant les différents travaux de réfection de la chaussée de votre rue, il est possible que le stationnement sur rue soit interdit. Si les travaux vous empêchent d’avoir accès à votre entrée de cour, vous serez prévenu 24 heures à l’avance et recevrez un permis de stationnement temporaire sur rue (formulaire orange) qui vous permettra de stationner votre véhicule dans un rayon de deux pâtés de maisons de votre résidence. L’utilisation de rallonges dans l’emprise publique n’est pas autorisée.

Si vous avez d’autres préoccupations concernant l’accès limité, telles que les livraisons commerciales ou les exigences en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville mentionné ci-dessous. 

Gestion de la circulation

Afin d’assurer le bon déroulement des travaux, il faut s’attendre à diverses fermetures de trottoirs, à des détours pour les piétons, à des réductions du nombre de voies et à ce que la circulation se fasse en alternance ou soit détournée. L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées sera maintenu tout au long des travaux. L’accès des piétons et des cyclistes sera maintenu et des détours seront mis en place au besoin.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions que les travaux peuvent avoir sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise. Vous comprendrez toutefois que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (2017-255). 

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3‑1‑1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville

Christopher Geen, T.A.I.
Gestionnaire de projet
Services d’infrastructure et d’eau
Tél. : 613-580-2424, poste 23031

Représentant de l’entrepreneur
Jocelyn Chabot
Gestionnaire de projet
Les Parisien Construction LTD
Tél. : 613-574-2229

Réfection de trottoirs en 2023 — à l’échelle de la ville promenade Springland

Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures de la Ville d’Ottawa, des travaux de réfection de trottoirs commenceront au mois de juin et se poursuivront jusqu’à la fin du mois de septembre 2024.

Quoi : Les travaux consisteront à effectuer des réparations localisées sur les trottoirs en asphalte, ce qui peut également inclure l’installation d’indicateurs podotactiles et des ajustements de puisards et de structures en fer, le cas échéant. Il faut s’attendre à une augmentation des niveaux de bruit en raison des travaux.

Pourquoi : La Ville d’Ottawa va réparer des trottoirs en asphalte dans le but d’améliorer son réseau de trottoirs.

Quand : Les travaux devraient commencer au mois de juin et être terminés d’ici la fin du mois de septembre 2024.

Les travaux de réparation des trottoirs se dérouleront en journée et en soirée et exigeront la mise en place de détours localisés pour les piétons ainsi que des fermetures temporaires des voies de circulation.

Où : Des réparations non continues (localisées) des trottoirs en asphalte seront effectuées sur la promenade Springland, entre le chemin Hobson et l’avenue Nicholson.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à la société Les Parisien Construction LTD, le mandat d’effectuer les travaux.

En outre, si vous possédez un système d’irrigation de pelouse enfoui, veuillez en aviser le gestionnaire de projet de la Ville dont les coordonnées apparaissent ci-dessous. Nous vous invitons à communiquer avec le soussigné pour l’informer que votre système d’irrigation privé a été déconnecté ou déplacé. Des dommages peuvent survenir si vous omettez de le déplacer avant notre arrivée.

Stationnement sur rue 

Pendant les différents travaux de réfection de la chaussée de votre rue, il est possible que le stationnement sur rue soit interdit. Si les travaux vous empêchent d’avoir accès à votre entrée de cour, vous serez prévenu 24 heures à l’avance et recevrez un permis de stationnement temporaire sur rue (formulaire orange) qui vous permettra de stationner votre véhicule dans un rayon de deux pâtés de maisons de votre résidence. L’utilisation de rallonges dans l’emprise publique n’est pas autorisée.

Si vous avez d’autres préoccupations concernant l’accès limité, telles que les livraisons commerciales ou les exigences en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville mentionné ci-dessous. 

Gestion de la circulation

Afin d’assurer le bon déroulement des travaux, il faut s’attendre à diverses fermetures de trottoirs, à des détours pour les piétons, à des réductions du nombre de voies et à ce que la circulation se fasse en alternance ou soit détournée. L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées sera maintenu tout au long des travaux. L’accès des piétons et des cyclistes sera maintenu et des détours seront mis en place au besoin.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions que les travaux peuvent avoir sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise. Vous comprendrez toutefois que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (2017-255). 

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3‑1‑1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Christopher Geen, T.A.I.
Gestionnaire de projet
Services d’infrastructure et d’eau
Tél. : 613-580-2424, poste 23031

Représentant de l’entrepreneur
Jocelyn Chabot
Gestionnaire de projet
Les Parisien Construction LTD
Tél. : 613-574-2229

Réfection de trottoirs sur l’avenue Woodroffe

À compter de la fin du mois de juin 2024, la Ville d’Ottawa procédera à l’aménagement de passages pour piétons dans votre secteur.

Quoi : Le projet comprend la réfection des trottoirs de chaque côté de l’avenue Woodroffe entre l’autoroute 417 et l’avenue Carling. Il comprend également la remise en état de la partie ouest du sentier polyvalent situé entre l’avenue Woodroffe et le privé Amaya. 

Pourquoi : Ces travaux sont requis pour améliorer la mobilité et la sécurité des piétons.

Quand : Les travaux devraient commencer à la fin du mois de juin et être terminés d’ici la fin du mois de novembre 2024.

Où : Les travaux se dérouleront sur les côtés est et ouest de l’avenue Woodroffe, entre l’avenue Carling et l’autoroute 417, ainsi que sur le sentier polyvalent situé entre l’avenue Woodroffe et le privé Amaya.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à D-Squared Construction le mandat d’exécuter les travaux.

Répercussions sur la circulation, les piétons et les cyclistes

Afin de permettre la réalisation des travaux prévus, il faudra réduire le nombre de voies de façon temporaire. L’accès aux propriétés privées ainsi que l’accès pour les piétons et les cyclistes seront maintenus pendant toute la durée des travaux, sauf indication contraire.

Stationnement sur rue

Pendant les différents travaux de réfection de la chaussée de votre rue, il est possible que le stationnement sur rue soit interdit. Si les travaux vous empêchent d’avoir accès à votre entrée de cour, vous serez prévenu 24 heures à l’avance et recevrez un permis de stationnement temporaire sur rue (formulaire orange) qui vous permettra de stationner votre véhicule dans un rayon de deux pâtés de maisons de votre résidence. L’utilisation de rallonges dans l’emprise publique n’est pas autorisée. Si vous avez d’autres préoccupations concernant l’accès limité, telles que les livraisons commerciales ou les exigences en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville mentionné ci-dessous.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur mettra tout en œuvre pour limiter les répercussions qu’auront les travaux sur la vie quotidienne de votre famille ou sur les activités de votre entreprise, mais vous devez vous attendre à certains inconvénients, comme des perturbations de la circulation, du bruit et des odeurs. Nous tenons à vous remercier de votre patience et de votre collaboration.

En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (2017-255). Ce règlement autorise les activités de construction en semaine entre 7 h et 22 h. Le samedi, les travaux sont autorisés entre 7 h et 22 h, tandis que le dimanche et les jours fériés, ils le sont entre 9 h et 22 h.

Coordonnées

Pour toute urgence pendant les heures normales de travail ou en dehors de celles-ci, la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3-1-1.

Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Kyle Carson, ing.
Ingénieur, Projets d’infrastructure
100, promenade Constellation, Ottawa (Ontario)  K2G 6J8
Tél. : 613-580-2424, poste 16874

Réasphaltage: chemin Leitrim, entre les chemins River et Limebank

Dans le cadre de son cycle annuel d’entretien des infrastructures, la Ville d’Ottawa procédera au réasphaltage du chemin Leitrim. 

Quoi : Les travaux comprendront le broyage des surfaces, l’amélioration de la couche de base granulaire de la chaussée, la remise en état des accotements en matériaux granulaires et le réasphaltage de la chaussée. Les niveaux de bruit devraient être plus élevés que d’habitude.

Pourquoi : Le réasphaltage est une mesure d’entretien préventif qui permettra à la Ville de prolonger le cycle de vie de son réseau routier.

Quand : Les travaux devraient avoir lieu entre le 17 et le 25 juin, de 7 h à 18 h. Le chemin sera fermé dans la journée. En dehors des heures de travail, la circulation pourra reprendre comme d’habitude.  

Où : Le tronçon suivant sera réasphalté dans la journée et donc complètement fermé à la circulation durant cette période.

  • chemin Leitrim, entre les chemins River et Limebank

De plus, la circulation pourrait être interrompue par des signaleurs routiers.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à GIP Paving Inc. le mandat d’exécuter les travaux.

Stationnement sur rue

Pendant les différents travaux de réfection de la chaussée de votre rue, il est possible que le stationnement sur rue soit interdit. Si les travaux vous empêchent d’avoir accès à votre entrée de cour, vous serez prévenu 24 heures à l’avance et recevrez un permis de stationnement temporaire sur rue (formulaire orange) qui vous permettra de stationner votre véhicule dans un rayon de deux pâtés de maisons de votre résidence. L’utilisation de rallonges dans l’emprise publique n’est pas autorisée. Si vous avez d’autres préoccupations concernant l’accès limité, telles que les livraisons commerciales ou les exigences en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville mentionné ci-dessous.

Gestion de la circulation

Afin de permettre le bon déroulement des travaux, il est possible que, à certains endroits, le nombre de voies soit réduit, que la circulation se fasse en alternance ou que des déviations soient mises en place. L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées sera maintenu tout au long des travaux. L’accès sera également maintenu pour les piétons et les cyclistes.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions que les travaux peuvent avoir sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise. Vous comprendrez toutefois que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (no 2017-255).

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3 1 1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Jon Ritchie
Gestionnaire de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Tél. : 613-875-0323

Représentant de l’entrepreneur
Rick Seguin
Gestionnaire de projet
GIP Paving Inc.
Tél. : 613-223-0026

Coordonnateur de projet de la Ville
Claudio Barbuto, T.A.
Coordonnateur de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Tél. : 613-875-7978 
 

Réasphaltage: chemin Innes, entre le boulevard Jeanne-d’Arc et le chemin Tenth Line

Le Programme de réasphaltage des routes de la Ville d’Ottawa permet de remettre en état et d’améliorer l’infrastructure routière municipale. Il prévoit également des réparations localisées aux bordures de rue et aux trottoirs ainsi que l’amélioration et la modernisation des caractéristiques d’accessibilité.

Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures de la Ville d’Ottawa, nous procéderons au réasphaltage du chemin Innes afin d’améliorer cette voie publique et le réseau des transports à l’échelle de la ville.

Quoi : Les travaux comprendront le fraisage de la chaussée et l’asphaltage de la chaussée. Des vibrations et des niveaux de bruit plus élevés qu’à l’habitude devraient être ressentis.

Pourquoi : Le réasphaltage est une mesure d’entretien préventif qui permettra à la Ville de prolonger le cycle de vie de son réseau routier.

Quand : Les travaux de nuit devraient avoir lieu entre 22 h et 6 h, de la semaine du 24 juin à la mi-juillet 2024. Les travaux de bétonnage et d’ajustement des regards de visite se dérouleront en journée, de 9 h à 15 h et de 18 h à 22 h, au besoin. Le chemin Innes demeurera ouvert à la circulation, mais des fermetures de voies sont à prévoir.

Où : Les travaux se dérouleront sur le chemin Innes, entre le boulevard Jeanne-d’Arc et le chemin Tenth Line.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à GIP Paving Inc. le soin d’exécuter les travaux.

Nous vous invitons à communiquer avec le soussigné pour l’informer que votre système d’irrigation privé a été déconnecté ou déplacé. Des dommages peuvent survenir si vous omettez de le déplacer avant notre arrivée.

Répercussions sur l’emprise et les propriétés privées adjacentes

Les travaux, qui se dérouleront sur l’emprise de la Ville, pourraient avoir des répercussions sur une partie des propriétés privées adjacentes au chantier. La Ville d’Ottawa remettra en état les parties des aménagements paysagers, des entrées de cour et des allées piétonnes qui auront été perturbées par les travaux; si toutefois il y a, sur l’emprise de la Ville, des végétaux ou d’autres biens que vous voulez conserver, nous vous suggérons de les déplacer avant l’exécution des travaux.

Stationnement sur rue

Pendant les différents travaux de réfection de la chaussée de votre rue, il est possible que le stationnement sur rue soit interdit. Si les travaux vous empêchent d’avoir accès à votre entrée de cour, vous serez prévenu 24 heures à l’avance et recevrez un permis de stationnement temporaire sur rue (formulaire orange) qui vous permettra de stationner votre véhicule dans un rayon de deux pâtés de maisons de votre résidence. Les résidents possédant des véhicules électriques devront trouver d’autres moyens de recharge lorsqu’ils ne pourront avoir accès à leur propriété. L’utilisation de rallonges dans l’emprise publique n’est pas autorisée.

Si vous avez d’autres préoccupations concernant l’accès limité, telles que les livraisons commerciales ou les exigences en matière d’accessibilité, veuillez contacter le gestionnaire de projet de la Ville mentionné ci-dessous.

Gestion de la circulation

Afin de permettre l’exécution des travaux, il est possible que, à certains endroits, le nombre de voies soit réduit, que la circulation se fasse en alternance ou que des déviations soient mises en place. L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées sera maintenu tout au long des travaux. L’accès sera également maintenu pour les piétons et les cyclistes.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions que les travaux peuvent avoir sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise. Vous comprendrez toutefois que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (2017-255).

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3 1 1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Guy Lavallee, T.A.I.
Gestionnaire de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Tél. : 613-291-9249

Représentant de l’entrepreneur
Rick Seguin
Gestionnaire de projet
GIP Paving Inc.
Tél. : 613-223-0026

Programmes d’amélioration des routes en gravier et de préservation des chaussées en 2024

Dans le cadre de son cycle annuel d’entretien des infrastructures, la Ville d’Ottawa procédera à des travaux de réasphaltage dans votre secteur.

Quoi : Les travaux comprendront le fraisage ou le broyage de la surface et le réasphaltage des chaussées. Les niveaux de bruit devraient être plus élevés qu’à l’habitude.

Pourquoi : Le réasphaltage est une mesure d’entretien préventif qui permettra à la Ville de prolonger le cycle de vie de son réseau routier.

Quand : Les travaux devraient commencer en juin et être terminés à l’automne 2024. Les routes demeureront ouvertes à la circulation, mais des fermetures de voies sont à prévoir. Des signaleurs routiers seront sur place pour diriger la circulation.

Où : Les travaux de voirie suivants se dérouleront de jour et la soirée, selon les besoins, et exigeront de brèves fermetures de voies de circulation  :

  • chemin Conley (route 36), du chemin Franktown (route 10) jusqu’au chemin Mansfield;
  • chemin David-Manchester, de 120 mètres au sud du chemin Richardson Side jusqu’à 1,15 kilomètre au nord du chemin Hazeldean;
  • chemin O’Toole, de la promenade Wilhaven jusqu’au chemin Innes (route 30);
  • chemin Old Almonte, du chemin David-Manchester jusqu’à la promenade Northshire;
  • chemin Pierce, du chemin McCordick jusqu’au chemin Malakoff;
  • chemin Swale (chemin 5 th Line), du chemin Belmeade jusqu’au chemin Dalmeny;
  • chemin Wall, du chemin Tenth Line (route 47) jusqu’au chemin Trim.

Des travaux devraient avoir lieu la fin de semaine; des signaleurs routiers pourraient être présents pour diriger la circulation.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à la société R.W. Tomlinson Ltd le mandat d’exécuter des travaux.

Nous vous invitons à communiquer avec le soussigné pour l’informer que votre système d’irrigation privé a été déconnecté ou déplacé. Des dommages peuvent survenir si vous omettez de le déplacer avant notre arrivée.

Stationnement sur rue

Pendant les différents travaux de réfection de la chaussée de votre rue, il est possible que le stationnement sur rue soit interdit. Si les travaux vous empêchent d’avoir accès à votre entrée de cour, vous serez prévenu 24 heures à l’avance et recevrez un permis de stationnement temporaire sur rue (formulaire orange) qui vous permettra de stationner votre véhicule dans un rayon de deux pâtés de maisons de votre résidence. L’utilisation de rallonges dans l’emprise publique n’est pas autorisée.

Si vous avez d’autres préoccupations concernant l’accès limité, telles que les livraisons commerciales ou les exigences en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville mentionné ci-dessous.

Gestion de la circulation

Afin de permettre le bon déroulement des travaux, il est possible que, à certains endroits, le nombre de voies soit réduit, que la circulation se fasse en alternance ou que des détours soient mis en place. L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées sera maintenu tout au long des travaux. L’accès sera également maintenu pour les piétons et les cyclistes.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions que les travaux peuvent avoir sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise. Vous comprendrez toutefois que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (2017-255).

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3 1 1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Robert Leach, T.A.
Gestionnaire de projet
Services d’infrastructure et d’eau
Tél. : 613-857-2942

Coordonnateur de projet de la Ville
Brendan Mudd, T.A.
Coordonnateur de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Tél. : 613-857-8135

Représentant de l’entrepreneur
Marc-André Lebel
Gestionnaire de projet
R. W. Tomlinson Ltd
Tél. : 613-880-0556

Réasphaltage: chemin Eagleson (du chemin Fallowfield à la promenade Emerald Meadows)

Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures de la Ville d’Ottawa, nous procéderons au réasphaltage du chemin Eagleson.

Quoi : Les travaux comprendront des réparations aux ouvrages en béton, le broyage des surfaces et le réasphaltage des chaussées. Les niveaux de bruit devraient être plus élevés qu’à l’habitude.

Pourquoi : Le réasphaltage est une mesure d’entretien préventif qui permettra à la Ville de prolonger le cycle de vie de son réseau routier.

Quand : Les travaux devraient commencer le 16 juin et se terminer d’ici la fin juillet 2024.

Les rues demeureront ouvertes à la circulation, mais des fermetures de voies sont à prévoir. Des signaleurs routiers seront sur place pour diriger la circulation.

Où : Les chaussées suivantes seront réasphaltées la nuit entre 22 h et 7 h, et le jour entre 7 h et 10 h. Les travaux entraîneront de brèves fermetures de voie :

  • sur le chemin Eagleson, du chemin Fallowfield à la promenade Emerald Meadows.

Des travaux devraient avoir lieu la fin de semaine et des signaleurs routiers pourraient être présents pour diriger la circulation.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à R.W. Tomlinson Ltd le mandat d’effectuer des travaux.

Nous vous invitons à communiquer avec le soussigné pour l’informer que votre système d’irrigation privé a été déconnecté ou déplacé. Des dommages peuvent survenir si vous omettez de le déplacer avant notre arrivée.

Stationnement sur rue

Pendant les différents travaux de réfection de la chaussée de votre rue, il est possible que le stationnement sur rue soit interdit. Si les travaux vous empêchent d’avoir accès à votre entrée de cour, vous serez prévenu 24 heures à l’avance et recevrez un permis de stationnement temporaire sur rue (formulaire orange) qui vous permettra de stationner votre véhicule dans un rayon de deux pâtés de maisons de votre résidence. L’utilisation de rallonges dans l’emprise publique n’est pas autorisée.
Si vous avez d’autres préoccupations concernant l’accès limité, telles que les livraisons commerciales ou les exigences en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville mentionné ci-dessous.

Gestion de la circulation

Afin de permettre le bon déroulement des travaux, il est possible que, à certains endroits, le nombre de voies soit réduit, que la circulation se fasse en alternance ou que des détours soient mis en place. L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées sera maintenu tout au long des travaux. L’accès sera également maintenu pour les piétons et les cyclistes.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions que les travaux peuvent avoir sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise. Vous comprendrez toutefois que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (no 2017-255).

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3 1 1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Philip Hulan, T.A.I.
Gestionnaire de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Tél. : 613-804-3738

Coordonnateur de projet de la Ville
Claudio Barbuto, T.A.
Coordonnateur de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Tél. : 613-875-7978

Représentant de l’entrepreneur
Phil Youdell
Gestionnaire de projet
R. W. Tomlinson Limited
Tél. : 613-229-9346

Démolition d’un bâtiment : 2135, chemin Huntley

À compter de la semaine du 17 juin, des travaux de démolition auront lieu dans votre secteur.

Quoi : Démolition de l’édifice municipal de Goulbourn.

Pourquoi : Le bâtiment est arrivé en fin de vie.

Quand : Les travaux débuteront au cours de la semaine du 17 juin et devraient être terminés au milieu du mois de juillet 2024, si les conditions météorologiques le permettent.

Où : Les travaux se dérouleront au 2135, chemin Huntley

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à la société Elite Environmental Group Inc. d’Ottawa le mandat d’exécuter les travaux. 

Répercussions sur l’emprise et les propriétés privées adjacentes

Les travaux sont exécutés à l’intérieur de l’emprise et des propriétés de la Ville et n’entraîneront pas de perturbation majeure sur le sentier ni aux propriétés adjacentes au chantier. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville dont le nom figure ci-dessous.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur mettra tout en œuvre pour limiter les répercussions que peuvent avoir les travaux sur la vie quotidienne de votre famille ou sur les activités de votre entreprise, mais vous devez vous attendre à certains inconvénients, comme un ralentissement de la circulation, du bruit et de la poussière. Il est également possible que vous ressentiez de faibles vibrations en raison de l’utilisation d’équipement lourd. Il s’agit d’une situation courante qui ne cause généralement pas de problème. Nous tenons à vous remercier de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (2017-255).

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3 1 1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
C.P. Sharma, gestionnaire de projet principal
Design et construction — Installations
100, promenade Constellation, Ottawa (Ontario)  K2G 6J8
Tél. : 613-580-2424, poste 43455

Gestionnaire de projet de la firme d’experts-conseils
Doug B. Gray
D. B. Gray Engineering Inc. 
700, cercle Long Point, Ottawa (Ontario)  K1T 4E9
Tél. : 613-425 8044

Réasphaltage: avenue Holland

Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures de la Ville d’Ottawa, nous procéderons au réasphaltage de l’avenue Holland.

Quoi : Les travaux comprennent la réparation du béton, le broyage de la surface existante et l’asphaltage final de la chaussée. Les niveaux de bruit devraient être plus élevés qu’à l’habitude.

Pourquoi : Le réasphaltage est une mesure d’entretien préventif qui permettra à la Ville de prolonger le cycle de vie de son réseau routier.    

Quand : Ces travaux devraient commencer le 17 juin et se terminer d’ici la fin de juillet 2024.

 Les rues demeureront ouvertes à la circulation, mais des fermetures de voies sont à prévoir. Des signaleurs routiers seront sur place pour diriger la circulation.

Où : La route suivante sera touchée par des travaux d’asphaltage le jour (de 7 h à 22 h), ce qui nécessitera des interruptions mineures sur certaines voies :

  • Avenue Holland, de l’avenue Byron jusqu’à 100 mètres au nord de l’avenue Byron.

Des travaux devraient avoir lieu la fin de semaine et des interruptions de la circulation pourraient également survenir en raison de la présence de signaleurs routiers.

Qui :  La Ville d’Ottawa a confié à l’entrepreneur Thomas Cavanagh Construction Ltd le mandat d’exécuter les travaux.

Nous vous invitons à communiquer avec l’une des personnes soussignées pour l’informer que votre système d’irrigation privé a été déconnecté ou déplacé. Des dommages peuvent survenir si vous omettez de le déplacer avant notre arrivée.

Stationnement sur rue

Pendant les différents travaux de réfection de la chaussée de votre rue, il est possible que le stationnement sur rue soit interdit. Si les travaux vous empêchent d’avoir accès à votre entrée de cour, vous serez prévenu 24 heures à l’avance et recevrez un permis de stationnement temporaire sur rue (formulaire orange) qui vous permettra de stationner votre véhicule dans un rayon de deux pâtés de maisons de votre résidence. Les résidents possédant des véhicules électriques devront trouver d’autres moyens de recharge lorsqu’ils ne pourront pas avoir accès à leur propriété. L’utilisation de rallonges sur l’emprise publique n’est pas autorisée. Si vous avez d’autres préoccupations concernant l’accès limité, telles que les livraisons commerciales ou des besoins en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville mentionné ci-dessous.

Gestion de la circulation

Afin de permettre le bon déroulement des travaux, il est possible qu’à certains endroits, le nombre de voies soit réduit, la circulation se fasse en alternance ou des déviations soient mises en place. L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées sera maintenu tout au long des travaux. L’accès sera également maintenu pour les piétons et les cyclistes.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions que les travaux peuvent avoir sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise. Vous comprendrez toutefois que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (no 2017-255).

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3 1 1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Philip Hulan, T.A.I.
Gestionnaire de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Téléphone : 613-804-3738

Coordonnateur de projet de la Ville
Claudio Barbuto, tech. constr.
Coordonnateur de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Téléphone : 613-875-7978

Représentant de l’entrepreneur
Eric MacPherson, tech. constr.
Gestionnaire de projet
Thomas Cavanagh Construction Ltd
Téléphone : 613-402-0453

Réasphaltage: chemin March

Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures de la Ville d’Ottawa, nous procéderons au réasphaltage du chemin March.

Quoi : Les travaux comprendront le broyage ou la pulvérisation du revêtement existant, l’installation possible de matériel granulaire, l’ajustement des grilles des regards d’égout et des puisards de rue, la réparation du béton et l’asphaltage de la chaussée. Les niveaux de bruit devraient être plus élevés que d’habitude.

Pourquoi : Le réasphaltage est une mesure d’entretien préventif qui permet à la Ville de prolonger le cycle de vie de son réseau routier.

Quand : Ces travaux devraient commencer au cours de la semaine du 10 juin et devraient être terminés d’ici l’automne 2024. Le chemin demeurera ouvert à la circulation, mais des fermetures de voies sont à prévoir. Des signaleurs routiers seront sur place pour diriger la circulation.

Où : La route suivante sera réasphaltée pendant le jour et le soir. Les travaux entraîneront des interruptions mineures sur certaines voies.

  • Chemin March de la promenade Tall Forest (ouest) au chemin Old Second Line

Des travaux devraient avoir lieu la fin de semaine à tous les emplacements. De plus, la circulation pourrait être interrompue par les signaleurs routiers.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié le mandat d’exécuter les travaux à l’entrepreneur GIP Paving.

Nous vous invitons à communiquer avec l’une des personnes soussignées pour l’informer que votre système d’irrigation privé a été déconnecté ou déplacé. Des dommages peuvent survenir si vous omettez de le déplacer avant notre arrivée.

Répercussions sur l’emprise et les propriétés privées adjacentes

Les travaux, qui se dérouleront sur l’emprise de la Ville, pourraient avoir des répercussions sur une partie des propriétés privées adjacentes au chantier. La Ville remettra en état toute partie d’aménagement paysager, d’entrée de cour et d’allée piétonne qui aura été perturbée par les travaux. Si toutefois il y a, sur l’emprise de la Ville, des végétaux ou d’autres biens que vous voulez conserver, nous vous suggérons de les déplacer avant l’exécution des travaux. Si vous possédez un système d’irrigation souterrain pour votre pelouse ou, encore, une entrée de cour chauffée, veuillez en aviser la gestionnaire de projet de la Ville dont les coordonnées figurent ci-dessous.

Stationnement sur rue

Pendant les différents travaux de réfection de la chaussée, il est possible que le stationnement sur rue soit interdit. Si les travaux vous empêchent d’avoir accès à votre entrée de cour, vous serez prévenu 24 heures à l’avance et recevrez un permis de stationnement temporaire sur rue (formulaire orange) qui vous permettra de stationner votre véhicule dans un rayon de deux pâtés de maisons de votre résidence. Les résidents possédant des véhicules électriques devront trouver d’autres moyens de recharge lorsqu’ils ne pourront pas avoir accès à leur propriété. L’utilisation de rallonges sur l’emprise publique n’est pas autorisée. Si vous avez d’autres préoccupations concernant l’accès limité, telles que les livraisons commerciales ou les exigences en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec la gestionnaire de projet de la Ville dont les coordonnées se trouvent ci-dessous.

Gestion de la circulation

Afin de permettre l’exécution des travaux, il est possible qu’à certains endroits, le nombre de voies soit réduit, la circulation se fasse en alternance ou des déviations soient mises en place. L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées sera maintenu tout au long des travaux. L’accès sera également maintenu pour les piétons et les cyclistes.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions que les travaux peuvent avoir sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise. Vous comprendrez toutefois que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (no 2017-255).

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3 1 1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec la gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Britney McGrath, T.A.I.
Gestionnaire de projet, Réfection des routes
Direction générale des services d’infrastructure et d’eau
Téléphone : 613-808-0150

Coordonnateur de projet de la Ville
Christian Pelletier, T.A.I.
Coordonnateur de projet, Réfection des routes
Direction générale des services d’infrastructure et d’eau
Téléphone : 613-277-0997

Représentant de l’entrepreneur
Corey Walsh
Surintendant
GIP Paving Inc.
Téléphone : 613-223-8431

Réasphaltage: chemin Baseline

Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures de la Ville d’Ottawa, nous procéderons à des travaux de réasphaltage le long du chemin Baseline.

Quoi : Les travaux comprendront le broyage ou la pulvérisation du revêtement en place, l’installation possible de matériel granulaire, l’ajustement des grilles des regards d’égout et des puisards, la réparation du béton et l’asphaltage de la chaussée. Les niveaux de bruit devraient être plus élevés que d’habitude.

Pourquoi : Le réasphaltage est une mesure d’entretien préventif qui permettra à la Ville de prolonger le cycle de vie de son réseau routier.

Quand : La réfection des trottoirs, qui se fera de jour, devrait commencer durant la semaine du 9 juin. Les travaux de réasphaltage, quant à eux, devraient commencer plus tard au courant de l’été 2024. Le chemin demeurera ouvert à la circulation, mais des fermetures de voies sont à prévoir. Des signaleurs routiers seront sur place pour diriger la circulation. Nous vous ferons parvenir un avis de travaux d’asphaltage nocturnes avant le début des travaux.

Où : La chaussée suivante sera reasphaltée pendant le jour et la nuit. Les travaux entraîneront des interruptions mineures de la circulation.

  • Chemin Baseline, de la rue Zena jusqu’au boulevard Farlane

La circulation pourrait être ralentie en raison de la présence de signaleurs routiers.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à la société Thomas Cavanagh Construction Limited le mandat d’exécuter les travaux.

Nous vous invitons à communiquer avec la soussignée pour l’informer que votre système d’irrigation privé a été déconnecté ou déplacé. Des dommages peuvent survenir si vous omettez de le déplacer avant notre arrivée.

Répercussions sur l’emprise et les propriétés privées adjacentes

Les travaux, qui se dérouleront sur l’emprise de la Ville, pourraient avoir des répercussions sur une partie des propriétés privées adjacentes au chantier. La Ville remettra en état toute partie d’aménagement paysager, d’entrée de cour et d’allée piétonne qui aura été perturbée par les travaux. Si toutefois il y a, sur l’emprise de la Ville, des végétaux ou d’autres biens que vous voulez conserver, nous vous suggérons de les déplacer avant l’exécution des travaux. Si vous possédez un système d’irrigation souterrain pour votre pelouse ou, encore, une entrée de cour chauffée, veuillez en aviser la gestionnaire de projet de la Ville dont les coordonnées figurent ci-dessous.

Stationnement sur rue

Pendant les différents travaux de réfection de la chaussée de votre rue, il est possible que le stationnement sur rue soit interdit. Si les travaux vous empêchent d’avoir accès à votre entrée de cour, vous serez prévenu 24 heures à l’avance et recevrez un permis de stationnement temporaire sur rue (formulaire orange) qui vous permettra de stationner votre véhicule dans un rayon de deux pâtés de maisons de votre résidence. Les résidents possédant des véhicules électriques devront trouver d’autres moyens de recharge lorsqu’ils ne pourront avoir accès à leur propriété. L’utilisation de rallonges dans l’emprise publique n’est pas autorisée. Si vous avez d’autres préoccupations concernant l’accès limité, telles que les livraisons commerciales ou les exigences en matière d’accessibilité, veuillez contacter la gestionnaire de projet de la Ville mentionnée ci-dessous.

Gestion de la circulation

Afin de permettre l’exécution des travaux, il est possible que, à certains endroits, le nombre de voies soit réduit, que la circulation se fasse en alternance ou que des déviations soient mises en place. L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées sera maintenu tout au long des travaux. L’accès sera également maintenu pour les piétons et les cyclistes.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions que les travaux peuvent avoir sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise. Vous comprendrez toutefois que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (no 2017-255).

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3 1 1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec la gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Britney McGrath, T.A.I.
Gestionnaire de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Tél. : 613-808-0150

Représentant de l’entrepreneur
Eric MacPherson, T.A.
Gestionnaire de projet
Thomas Cavanagh Construction Limited
Tél. : 613-402-0453

Coordonnateur de projet de la Ville
Christian Pelletier, T.A.I.
Coordonnateur de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Téléphone : 613-277-0997

Réasphaltage: avenue Kirkwood

Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures de la Ville d’Ottawa, nous procéderons au réasphaltage de l’avenue Kirkwood.

Quoi : Les travaux comprennent la réparation du béton, l’ajustement des grilles des regards d’égout et des puisards de rue, le broyage de la surface existante et l’asphaltage final de la chaussée. Les niveaux de bruit devraient être plus élevés qu’à l’habitude.\

Pourquoi : Le réasphaltage est une mesure d’entretien préventif qui permettra à la Ville de prolonger le cycle de vie de son réseau routier.     

Quand : Ces travaux devraient commencer au cours de la semaine du 3 juin 2024.

Les rues demeureront ouvertes à la circulation, mais des fermetures de voies sont à prévoir. Des signaleurs routiers seront sur place pour diriger la circulation.

Où : La route suivante sera touchée par des travaux de réparation du béton le jour et des travaux d’asphaltage la nuit, ce qui nécessitera des interruptions mineures sur certaines voies :

  • Avenue Kirkwood du chemin Merivale jusqu’à l’avenue Laperriere.

Des travaux devraient avoir lieu la fin de semaine et des interruptions de la circulation pourraient également survenir en raison de la présence de signaleurs routiers.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à l’entrepreneur Thomas Cavanagh Construction Ltd le mandat d’exécuter les travaux.

Nous vous invitons à communiquer avec la personne soussignée pour l’informer que votre système d’irrigation privé a été déconnecté ou déplacé. Des dommages peuvent survenir si vous omettez de le déplacer avant notre arrivée.

Stationnement sur rue

Pendant les différents travaux de réfection de la chaussée de votre rue, il est possible que le stationnement sur rue soit interdit. Si les travaux vous empêchent d’avoir accès à votre entrée de cour, vous serez prévenu 24 heures à l’avance et recevrez un permis de stationnement temporaire sur rue (formulaire orange) qui vous permettra de stationner votre véhicule dans un rayon de deux pâtés de maisons de votre résidence. Les résidents possédant des véhicules électriques devront trouver d’autres moyens de recharge lorsqu’ils ne pourront pas avoir accès à leur propriété. L’utilisation de rallonges sur l’emprise publique n’est pas autorisée. Si vous avez d’autres préoccupations concernant l’accès limité, telles que les livraisons commerciales ou des besoins en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville mentionné ci-dessous.

Gestion de la circulation

Afin de permettre le bon déroulement des travaux, il est possible qu’à certains endroits, le nombre de voies soit réduit, la circulation se fasse en alternance ou des déviations soient mises en place. L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées sera maintenu tout au long des travaux. L’accès sera également maintenu pour les piétons et les cyclistes.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions que les travaux peuvent avoir sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise. Vous comprendrez toutefois que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (no 2017-255).

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3‑1‑1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Philip Hulan, T.A.I.
Gestionnaire de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Téléphone : 613-804-3738

Coordonnateur de projet de la Ville
Claudio Barbuto, tech. constr.
Coordonnateur de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Téléphone : 613-875-7978

Représentant de l’entrepreneur
Eric MacPherson, tech. constr.
Gestionnaire de projet
Thomas Cavanagh Construction Ltd
Téléphone : 613-402-0453

Passage inférieur de la promenade Earl Grey- Étude Géotechnique

À compter de juin 2024, la Ville d’Ottawa entreprendra une étude géotechnique dans votre secteur. Cette étude s’inscrit dans le cadre des études techniques relatives au passage inférieur de la promenade Earl Grey et de la mise à niveau de l’intersection entre la promenade Terry Fox et le chemin Didsbury.

Quoi : L’étude géotechnique comprend le forage de trous de sonde pour permettre le prélèvement d’échantillons de sol qui feront l’objet d’analyses environnementales.

Pourquoi : Cette étude géotechnique est menée à l’appui des études techniques relatives à la chaussée et à la structure du passage inférieur.

Quand : Le volet terrain de l’étude géotechnique devrait commencer en juin 2024. Les travaux seront réalisés en semaine et devraient durer environ 5 jours, si les conditions météorologiques le permettent.

Où : L’étude géotechnique se déroulera le long de la promenade Earl Grey, du chemin Didsbury et de la promenade Terry Fox. Les forages auront lieu sur la chaussée et ne devraient pas avoir de répercussions sur les aménagements paysagers ou les terrains privés.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié la réalisation de cette étude géotechnique à la firme d’experts-conseils Stantec Consulting et à son sous-traitant Strata Soil Sampling Inc.

Répercussions sur la circulation

  • Le nombre de voies de circulation pourrait être réduit pendant les travaux. Au moins une voie restera ouverte à la circulation.
  • Si vous avez d’autres préoccupations concernant l’accès limité, telles que les livraisons commerciales ou les exigences en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville mentionné ci-dessous.

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures de travail normales, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3-1-1. Pour obtenir des renseignements généraux sur le projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville. 

Gestionnaire de projet de la Ville
Chris Ogilvie
Gestionnaire de projet principal, Projets d’infrastructures
100, promenade Constellation, Ottawa (Ontario)  K2G 6J8
Tél. : 613-580-2424, poste 13432

Représentant de l’entrepreneur
Brian Beatty, gestionnaire de projet
Strata Soil Sampling Inc.
Tél. : 613-464-0358

Modération de la circulation sur la promenade Southmore

À la fin du mois de mai 2024, la Ville d’Ottawa entreprendra l’installation de dispositifs de modération de la circulation ainsi que l’aménagement d’un trottoir dans votre secteur.

Quoi : Les travaux relatifs à la modération de la circulation sur la promenade Southmore Est comprennent ce qui suit.

  • Installation de quatre coussins berlinois entre le chemin Walkley et le chemin McCarthy.
  • Aménagement d’un nouveau trottoir en béton de 2 mètres de largeur sur le côté ouest de la promenade Southmore Est, entre le chemin Walkley et l’avenue Garwood.
  • Aménagement d’un passage pour piétons surélevé à l’intersection de la promenade Southmore Est et du chemin Walkley.
  • Apport de modifications de l’intersection de la promenade Southmore et du chemin McCarthy, y compris le remplacement des quatre plateformes d’arrêt pour les piétons à l’intersection.

Pourquoi : Ces travaux permettront d’améliorer les conditions pour tous les usagers de la route en modérant la circulation des véhicules, en favorisant l’adoption de comportements plus appropriés de la part des conducteurs et en augmentant la sécurité des piétons et des cyclistes.

Quand : Les travaux devraient commencer à la fin du mois de mai et se terminer au début du mois de septembre 2024.

Où : Promenade Southmore, entre les chemins Walkley et McCarthy.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à la société D-Squared Construction Ltd. le mandat d’effectuer les travaux.

Gestion de la circulation

Afin de permettre la réalisation des travaux prévus, des réductions temporaires du nombre de voies seront nécessaires sur la promenade Southmore. Par ailleurs, une fermeture de courte durée de l’intersection entre la promenade Southmore Est et le chemin Walkley sera nécessaire pour permettre l’aménagement du passage pour piétons surélevé proposé.

L’accès aux propriétés privées ainsi que l’accès pour les piétons et les cyclistes seront maintenus pendant toute la durée des travaux, sauf indication contraire.

Stationnement sur rue et accès local

Pendant les différents travaux de réfection de la chaussée, le stationnement sur rue sera interdit. L’accès sera maintenu pour les résidents et les propriétaires d’entreprises du secteur et les véhicules d’urgence. À l’occasion, il est possible que les travaux empêchent les véhicules d’avoir accès à votre propriété. En pareille situation, l’entrepreneur est tenu de vous en aviser 24 heures à l’avance. Les résidents pourront alors se procurer un permis temporaire de stationnement sur rue pour se garer à moins de deux pâtés de maisons de leur domicile. Les résidents possédant des véhicules électriques devront trouver d’autres moyens de recharge lorsqu’ils ne pourront avoir accès à leur propriété. L’utilisation de rallonges dans l’emprise publique n’est pas autorisée. Si vous avez d’autres préoccupations concernant l’accès limité, telles que les livraisons commerciales ou les exigences en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville mentionné ci-dessous.

Responsabilité de l’entrepreneur

Aux termes de ce contrat, l’entrepreneur est tenu entièrement responsable des travaux jusqu’à leur achèvement complet ainsi que de tout dommage aux propriétés privées qui pourrait en découler. Le cas échéant, toute réclamation devra être transmise sans tarder par voie orale et écrite à l’entrepreneur et au représentant de la Ville sur le chantier. Ainsi, les autorités compétentes seront avisées promptement et pourront mener les enquêtes nécessaires.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur mettra tout en œuvre pour limiter les répercussions des travaux sur la vie quotidienne de votre famille ou sur les activités de votre entreprise, mais vous devez vous attendre à certains inconvénients pendant les travaux, comme un ralentissement de la circulation, du bruit et de la poussière. Il est également possible que vous ressentiez des vibrations en raison de l’utilisation d’équipement lourd. Il s’agit d’une situation courante qui ne cause généralement pas de problème. Nous tenons à vous remercier de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (2017-255). 

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures de travail normales, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3-1-1. Pour obtenir des renseignements généraux sur le projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville. Pour toute question ou préoccupation liée aux travaux, veuillez communiquer avec le représentant de l’entrepreneur.

Gestionnaire de projet de la Ville
Steven Stoddard, ing.
Ville d’Ottawa
Tél. : 613-580-2424, poste 27880

Administrateur du contrat
Kelsey Lloyd, ing.
Novatech Engineering
Tél. : 613-254-9643, poste 287

Représentant de la Ville sur le chantier
Todd Penfound, inspecteur de chantier
Novatech
Tél. : 613-277-3273

Représentant de l’entrepreneur
Justin Woodward
Gestionnaire de projet
DSQ Construction Ltd.
Tél. : 613-914-1431

Réasphaltage du stationnement et des allées de la caserne de pompiers no 41

Des travaux de réasphaltage auront lieu dans votre secteur à compter du début du mois de juin 2024.

Quoi : La Ville d’Ottawa va procéder au réasphaltage des allées et du stationnement de la caserne de pompiers no 41 et apportera également des modifications pour améliorer l’accessibilité à l’avant de la caserne.

Pourquoi : Le revêtement d’asphalte actuel a atteint la fin de sa durée de vie.

Quand : Les travaux commenceront à la fin du mois de mai et devraient être terminés au début du mois de juillet 2024.

Où : Les travaux se dérouleront sur le terrain de la caserne de pompiers no 41 située au 380, chemin Eagleson. 

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à la société Brenning Construction (1986) Ltd le mandat d’exécuter les travaux. 

Répercussions sur la circulation

  • Le trottoir sera fermé du côté ouest du chemin Eagleson, entre les deux extrémités de la promenade Palomino. Les piétons devront emprunter le trottoir est. Soyez attentifs à la signalisation.
  • Le chemin Eagleson en direction sud sera réduit à une voie devant la caserne de pompiers entre le 14 juin et le 5 juillet.

Stationnement sur la promenade Rothesay

Le personnel de la caserne de pompiers devra se garer sur la promenade Rothesay entre le 1er et le 13 juin pour ne pas nuire au bon déroulement des travaux. Le stationnement sur rue pourrait être restreint pendant cette période.

Inconvénients causés par les travaux

Brenning Construction prendra toutes les précautions nécessaires pour éviter autant que possible de perturber votre quotidien ou les activités de votre entreprise; toutefois, certains inconvénients liés aux travaux seront inévitables. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (2017-255).

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 311. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Brian Munro
Gestionnaire de projet, Services d’infrastructure
Design et construction — Installations
Tél. : 613-316-9677

Représentant de l’entrepreneur
Eric Courchaine
Brenning Construction
2741, chemin Quinn, Ottawa (Ontario)  K1T 3V4
Tél. : 613-884-5092

Remplacement d’un ponceau – chemin Albion

Le 7 juin 2024, la Ville d’Ottawa entamera des travaux dans votre voisinage. Ces travaux visent à remplacer un ponceau afin d’améliorer le réseau routier et d’assurer une bonne élimination des eaux de surface dans votre secteur.

Quoi : Les travaux visent à enlever et à remplacer le ponceau existant.

Pourquoi : La Ville d’Ottawa exécutera ces travaux dans le cadre d’un projet de remplacement d’infrastructures en fin de vie.

Quand : Ces travaux devraient être exécutés entre le 7 et le 10 juin, si les conditions météorologiques le permettent.

Où : Les travaux se dérouleront sur le chemin Albion à environ 25 mètres au sud de l’intersection des chemins Albion et Lester.

Qui : La Ville a confié l’exécution des travaux à l’entrepreneur Goldie Mohr Limited.

Gestion de la circulation et déviation routière

  • Les résidents doivent s’attendre à une fermeture complète du chemin Albion à l’angle du chemin Lester pendant toute la durée des travaux. Pendant la fermeture, une déviation avec panneaux sera mise en place afin de réorienter la circulation vers le chemin Lester, la rue Bank et le chemin Leitrim.
  • Les résidents doivent aussi s’attendre à voir circuler de l’équipement de construction et être témoins d’activités de construction sur l’emprise de la Ville.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur Goldie Mohr Ltd prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions que les travaux peuvent avoir sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise. Vous comprendrez toutefois que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (no 2017-255).

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3 1 1. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à communiquer avec l’équipe de projet :

Gestionnaire de projet de la Ville
Larry Mckellop, M. ing., ing.
Ingénieur principal, Projets d’infrastructure
100, promenade Constellation, Ottawa (Ontario)  K2G 6J8
Téléphone : 613-894-0374

Administrateur du contrat pour la Ville
Stephen Arends, ing.
Gestionnaire de projet, ingénieur civil, Jp2g 
Cellulaire : 613-868-1350

Représentant de la Ville sur le chantier
Paul Nicol
Technicien en construction
Services d’infrastructure, Ville d’Ottawa
Cellulaire : 613-851-1258

Représentant de l’entrepreneur
Stephen Rumleskie
Contremaître de chantier
Goldie Mohr Ltd
Cellulaire : 613-229-2466

Réasphaltage: rue Morin

Le Programme de réasphaltage des routes de la Ville d’Ottawa permet de remettre en état et d’améliorer l’infrastructure routière municipale. Il prévoit également des réparations localisées (bordures de rue et trottoirs) ainsi que l’amélioration et la modernisation des caractéristiques d’accessibilité.

Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures de la Ville d’Ottawa, nous procéderons au réasphaltage de la rue Morin afin d’améliorer l’état de la chaussée et le réseau des transports à l’échelle de la ville.

Quoi : Les travaux comprennent le broyage de la chaussée existante, le placement d’une couche granulaire de type « A », la réparation des bordures en béton, l’ajustement des structures de fer et la pose d’une couche de liaison et d’une couche d’asphalte. Les résidents pourraient ressentir des vibrations et des niveaux de bruit plus élevés que d’habitude durant ces travaux.

Pourquoi : Le réasphaltage est une mesure d’entretien préventif qui permettra à la Ville d’Ottawa de prolonger le cycle de vie de son réseau routier.

Quand : Les travaux, qui devraient commencer au début juin 2024, devraient être terminés d’ici l’automne 2024. Ils se dérouleront entre 7 h et 22 h, selon les besoins. La rue Morin restera ouverte à la circulation, mais des fermetures de voies sont prévues.

Où : Les travaux se dérouleront le long de la rue Morin entre la rue Côté et le boulevard St-Laurent.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à la société R. W. Tomlinson Limited le mandat d’exécuter les travaux sur la rue Morin.

Nous vous invitons à communiquer avec la personne-ressource ci-dessous pour lui indiquer que vous avez déconnecté ou déplacé votre système d’irrigation privé. Des dommages peuvent survenir si vous omettez de prendre ces mesures avant l’arrivée de l’équipe responsable des travaux.

La réfection des bordures de béton et des caniveaux pourrait avoir des répercussions sur les murs de soutènement et l’aménagement paysager adjacents. Nous encourageons les résidents à communiquer avec la personne soussignée afin de confirmer s’il y aura des répercussions ou non.

Répercussions sur l’emprise et les propriétés privées adjacentes

Les travaux, qui se dérouleront sur l’emprise de la Ville, pourraient avoir des répercussions sur une partie des propriétés privées adjacentes au chantier. La Ville d’Ottawa remettra en état les parties des aménagements paysagers, des entrées de cour et des allées piétonnes qui auront été perturbées par les travaux; si toutefois il y a, sur l’emprise de la Ville, des végétaux ou d’autres biens que vous voulez conserver, nous vous suggérons de les déplacer avant l’exécution des travaux.

Stationnement sur rue

Pendant les différents travaux de réfection de la chaussée de votre rue, il est possible que le stationnement sur rue soit interdit. Si les travaux vous empêchent d’avoir accès à votre entrée de cour, vous serez prévenu 24 heures à l’avance et recevrez un permis de stationnement temporaire sur rue (formulaire orange) qui vous permettra de stationner votre véhicule dans un rayon de deux pâtés de maisons de votre résidence. Les résidents possédant des véhicules électriques devront trouver d’autres moyens de recharge lorsqu’ils ne pourront avoir accès à leur propriété. L’utilisation de rallonges dans l’emprise publique n’est pas autorisée.

Si vous avez d’autres préoccupations concernant l’accès limité, telles que les livraisons commerciales ou les exigences en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville mentionné ci-dessous.

Gestion de la circulation
Afin de permettre l’exécution des travaux, il est possible qu’à certains endroits, le nombre de voies soit réduit, la circulation se fasse en alternance ou des déviations soient mises en place. L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées sera maintenu tout au long des travaux. L’accès sera également maintenu pour les piétons et les cyclistes.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions que les travaux peuvent avoir sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise. Vous comprendrez toutefois que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (no 2017-255).

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3 1 1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Guy Lavallée, T.A.I.
Gestionnaire de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Téléphone : 613-291-9249

Représentant de l’entrepreneur
Yves Bisson
Surintendant de chantier
R. W. Tomlinson Limited
Téléphone : 613-913-9104

Réasphaltage: chemin Corkery

Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures de la Ville d’Ottawa, nous procéderons au réasphaltage du chemin Corkery.

Quoi : Les travaux comprennent le broyage ou la pulvérisation du revêtement existant, l’installation possible de matériel granulaire, l’ajustement des regards d’égout et des grilles de puisards de rue, la réparation du béton et l’asphaltage de la chaussée. Dans le cadre des travaux, les niveaux de bruit devraient être plus élevés qu’à l’habitude.

Pourquoi : Le réasphaltage est une mesure d’entretien préventif qui permettra à la Ville de prolonger le cycle de vie de son réseau routier.

Quand : Ces travaux devraient commencer en juin 2024 et se terminer d’ici l’automne 2024. Des avis seront envoyés avant le début des travaux.

Le chemin demeurera ouvert à la circulation, mais des fermetures de voies sont à prévoir. Des signaleurs routiers seront sur place pour diriger la circulation.

Où : Les travaux de réasphaltage se feront de jour et de soir et entraîneront des interruptions mineures de la circulation, sur les tronçons suivants :

  • chemin Corkery du chemin Old Almonte au croissant Carterfarm.

On s’attend à ce que les travaux se déroulent la fin de semaine; la circulation pourrait être ralentie en raison de la présence de signaleurs routiers.

Qui : La Ville d’Ottawa a retenu les services de l’entrepreneur GIP Paving Inc pour réaliser les travaux.

Nous vous invitons à communiquer avec l’une des personnes soussignées pour l’informer que votre système d’irrigation privé a été déconnecté ou déplacé. Des dommages peuvent survenir si vous omettez de le déplacer avant notre arrivée.

Répercussions sur l’emprise et les propriétés privées adjacentes

Les travaux, qui se dérouleront sur l’emprise de la Ville, pourraient avoir des répercussions sur une partie des propriétés privées adjacentes au chantier. La Ville remettra en état toute partie d’aménagement paysager, d’entrée de cour et d’allée piétonne qui aura été perturbée par les travaux. Si toutefois il y a, sur l’emprise de la Ville, des végétaux ou d’autres biens que vous voulez conserver, nous vous suggérons de les déplacer avant l’exécution des travaux. Si vous possédez un système d’irrigation de pelouse souterrain ou un système chauffant pour votre entrée, veuillez en aviser la gestionnaire de projet de la Ville.

Stationnement sur rue

Pendant les différents travaux de réfection de la chaussée de votre rue, il est possible que le stationnement sur rue soit interdit. Si les travaux vous empêchent d’avoir accès à votre entrée de cour, vous serez prévenu 24 heures à l’avance et recevrez un permis de stationnement temporaire sur rue (formulaire orange) qui vous permettra de stationner votre véhicule dans un rayon de deux pâtés de maisons de votre résidence. Les résidents ayant des véhicules électriques devront trouver d’autres lieux de recharge si l’accès est interdit. L’utilisation de rallonges électriques sur l’emprise publique n’est pas permise.

Si vous avez des préoccupations concernant les restrictions d’accès, notamment en ce qui concerne les livraisons aux entreprises et les exigences en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec la gestionnaire de projet dont les coordonnées se trouvent ci-dessous.

Gestion de la circulation

Afin de permettre l’exécution des travaux, il est possible qu’à certains endroits, le nombre de voies soit réduit, la circulation se fasse en alternance ou des déviations soient mises en place. L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées sera maintenu tout au long des travaux. L’accès sera également maintenu pour les piétons et les cyclistes.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur mettra tout en œuvre pour limiter les répercussions des travaux sur la vie quotidienne de votre famille ou sur les activités de votre entreprise, mais vous devez vous attendre à certains inconvénients pendant les travaux. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (no 2017-255).

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3-1-1. Pour en savoir plus sur le projet, veuillez communiquer avec la gestionnaire de projet de la Ville :

Gestionnaire de projet de la Ville
Britney McGrath, T.A.I.
Gestionnaire de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Téléphone : 613-808-0150

Représentant de l’entrepreneur
Corey Walsh
Directeur de chantier
GIP Paving Inc
Téléphone : 613-223-8431

Coordonnateur de projet de la Ville
Christian Pelletier, T.A.I.
Coordonnateur de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Téléphone : 613-277-0997

Prolongation de la fermeture de rue: rue Main en direction sud, de la promenade du Colonel-By jusqu'à l'avenue Greenfield (du 8 avril au 10 mai 2024)

La Ville d’Ottawa a commencé les travaux d’installation des nouvelles conduites d’eau principales et d’égout ainsi que les travaux connexes de réfection des voies publiques dans le cadre du Projet de réfection de l’avenue Greenfield, de la rue Main, de l’avenue Hawthorne et autres. Pour faciliter la réalisation de ces travaux, la Ville d’Ottawa a approuvé la fermeture de la rue Main en direction sud, de la promenade du Colonel-By jusqu’à l’avenue Greenfield, comme indiqué ci-dessous.

Quoi : Fermeture de la rue Main en direction sud, de la promenade du Colonel-By jusqu’à l’avenue Greenfield, afin de permettre la coordination sécuritaire de l’installation du regard d’entretien de l’égout pluvial à l’intersection de la rue Main et de la promenade Greenfield. Cette fermeture prolongera l’actuelle fermeture de la rue Main en direction sud, de l’avenue Greenfield jusqu’à l’avenue Hawthorne. La fermeture de l’avenue Greenfield en direction sud depuis la bretelle d’accès à la 417 jusqu’à la rue Main reste en vigueur. 

Pourquoi : La fermeture prolongée de la rue Main en direction sud est nécessaire pour assurer la sécurité des résidents et des travailleurs, car l’espace est limité pour permettre l’excavation à ciel ouvert et pour accueillir les travailleurs, les matériaux et l’équipement nécessaires. 

Quand : La fermeture de la rue Main en direction sud est prolongée jusqu’au 10 mai. Les fermetures prévues pourront être modifiées au besoin, par exemple si les conditions météorologiques perturbent le calendrier ou si les conditions changent.    

Où : Rue Main en direction sud, entre la promenade du Colonel-By et l’avenue Greenfield.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à Green Infrastructure Partners Inc. (GIP), anciennement Aecon, le soin d’exécuter les travaux.

Répercussions sur la circulation

Les automobilistes qui circulent en direction nord/sud sur la promenade du Colonel-By et qui veulent emprunter l’avenue Greenfield en direction nord doivent passer par l’avenue Hawthorne. Les résidents de la promenade Echo ou de la rue Harvey à l’ouest de la rue Main doivent emprunter la rue Harvey jusqu’à la rue Main pour sortir du secteur. Les résidents de l’immeuble en copropriété du 10, rue Main, doivent emprunter la rue Main en direction nord à partir de l’avenue Hawthorne pour accéder à leur domicile. Par contre, s’ils veulent sortir du secteur, ils doivent passer par la rue Main en direction nord et rejoindre la promenade Echo en direction est. Il convient de noter que la fermeture de l’avenue Greenfield et de la rue Main en direction sud (avis distinct) est en vigueur en même temps que la fermeture décrite dans le présent avis.

Une carte démontrant la fermeture de rue et le détour tel qu'indiqué ci-haut.

Collecte des déchets

L’entrepreneur connaît le calendrier de la collecte des ordures et est tenu de maintenir l’accès pour que le véhicule du service de collecte puisse ramasser les ordures en bordure du trottoir. Si l’accès au véhicule est interrompu pour quelque raison que ce soit, l’entrepreneur est tenu de déplacer les bacs de déchets de la bordure du trottoir jusqu’à un point de collecte où ils pourront être vidés. Les bacs vides seront ensuite retournés aux propriétaires ou aux entreprises concernés.

Inconvénients causés par les travaux

Green Infrastructure Partners (GIP), anciennement Aecon, prendra toutes les précautions nécessaires pour perturber le moins possible les activités quotidiennes des membres de votre famille ou de votre entreprise, mais vous comprendrez que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients, comme un ralentissement de la circulation dans la zone où des travaux sont réalisés, du bruit et de la poussière. Il est également possible que vous ressentiez des vibrations en raison de l’utilisation d’équipement lourd. Il s’agit d’une situation courante qui ne cause généralement pas de problème. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (2017-255).

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures de travail normales, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3-1-1. Pour obtenir des renseignements généraux sur le projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Patrick Sammon, ing.
Ingénieur principal, Projets d’infrastructure
Construction et Design municipaux
Tél. : 613-580-2424, poste 29843

Inspecteur de la Ville sur le chantier
Ken Barton
Technicien en construction
Tél. : 613-762-8349

Représentant de l’entrepreneur
Greg Dennison
Tél. : 613-223-7261

Administrateur du contrat
Benjamin Tardioli, ing.
Tél. : 613-254-9643, poste 243